Sport et santé en territoires fragiles

Date limite de candidature : 19 Janvier 2022
Organisme : Fondation de France

La Fondation de France souhaite participer à l’amélioration de la santé et à la lutte contre la récidive ou la rechute des malades atteints de pathologies chroniques vivant en milieu rural ou en quartier prioritaire et développer leur pouvoir d’agir. Elle soutiendra des projets innovants inscrivant l’activité physique ou sportive régulière et de proximité dans les parcours de santé des patients résidant sur ces territoires. Ces projets mettront en valeur les collaborations étroites et réelles entre les équipes médicales et paramédicales, les associations sportives et les malades.

La Fondation de France privilégiera les projets qui élaboreront des solutions hybrides associant des soins de support complémentaires à l’activité physique. Le projet pourra inclure, outre la pratique sportive et l’accompagnement sanitaire et/ou social, des actions de capitalisation et de mise en réseau d’acteurs issus de ces différents domaines.

Qui peut répondre ?

Tout organisme à but non lucratif engagé dans une démarche visant à accompagner des malades et pouvant justifier d’un ancrage associatif sur le territoire concerné.

Le dossier peut être porté en collégialité par plusieurs structures.



PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor


Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

Conception : SUNMADE | Mentions légales