
Prix Fondation Cognacq-Jay
La Fondation Cognacq-Jay lance l'édition 2023 de son prix afin de continuer à soutenir et accompagner les meilleurs projets au service du bien commun et plus spécifiquement de l'aide aux personnes fragilisées par une situation de maladie, de dépendance, de handicap, d’isolement ou rencontrant des difficultés familiales, sociales et économiques.
Vous avez un projet innovant et solidaire qui cherche à venir en aide à des personnes en difficulté, réduire des inégalités et favoriser l’inclusion de tous ?
Ce prix est pour vous !
Remportez jusqu’à 10 000 euros et faites-vous financer 6 mois d’accompagnement expert en développement de projet et en communication d’un valeur de 10 000 euros.
Intégrez un vaste réseau d’acteurs de la solidarité.
Le Prix Fondation Cognacq-Jay récompense jusqu’à 10 projets en phase d'émergence
Pour cette édition 2023, le Prix Fondation Cognacq-Jay s’adresse en priorité aux projets en phase d’émergence, d’expérimentation initiale ou de lancement.
Par conséquent, le Prix Fondation Cognacq-Jay 2023 ne s’adresse pas aux projets en phase d’essaimage.
Il permet à chacun de concourir pour :
- Un projet qui a clairement identifié un problème et qui propose une solution, sans que tout ne soit encore formalisé, évalué, testé
- Un projet en phase d'expérimentation initiale ou de lancement
Tous les porteurs de projet sont appelés à candidater, quelle que soit leur structure juridique ou le format de leur action, à condition que la vocation première de leur action soit solidaire et tournée vers l’intérêt général. En tant que Fondation reconnue d’utilité publique, gestionnaire d’établissements d’aide à la personne, nous encourageons tout particulièrement les structures du privé solidaire à faire acte de candidature. Nous accueillerons bien sûr avec plaisir les candidatures provenant des associations, coopératives, entreprises sociales à lucrativité encadrée, etc. Quel que soit le modèle économique, il est impératif que la finalité du projet soit avant tout sociale et solidaire.
La Fondation Cognacq-Jay, reconnue d’utilité publique depuis 1916, a pour vocation de créer, maintenir et développer des actions de solidarité sociale. Aujourd’hui, ce sont 2000 salariés dans 13 établissements en Île-de-France, en Haute-Savoie et dans le Var, qui interviennent auprès de publics en difficulté à tous les âges de la vie, à travers quatre missions : soigner, prendre soin ; accompagner, soutenir, protéger ; éduquer, enseigner et innover au service du bien commun.