Prix Entreprendre pour Demain : Numérique et fragilités humaines : quelles solutions innovantes pour répondre aux besoins des oubliés du numérique ?

Date limite de candidature : 09 Avril 2021
Organisme : Fondation Sopra Steria-Institut de France

Le Prix Entreprendre pour demain de la Fondation Sopra Steria-Institut de France récompense chaque année des projets qui mettent l’innovation numérique au service d'enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

Les étudiants et jeunes entrepreneurs lauréats de ce Prix recevront l’accompagnement nécessaire au démarrage concret de leur projet afin de passer de l’idée à l’action (subvention financière, aide d’experts, accompagnement sur la phase d’idéation et d’amorçage, etc.).

Le thème 2021 : Numérique et fragilités humaines : quelles solutions innovantes pour répondre aux besoins des oubliés du numérique ? 

L’objectif ? Imaginer des solutions et usages numériques, alliant l’humain et la technologie, pour lutter contre l’isolement social de publics fragilisés : personnes âgées, isolées, malades, en zones rurales, jeunes en rupture de continuité pédagogique, en décrochage scolaire, étudiants précaires, etc.



PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor


Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

Conception : SUNMADE | Mentions légales