Petites villes et campagnes, ferments de nouvelles solidarités territoriales

Date limite de candidature : 30 Novembre 2022
Organisme : Plan urbanisme construction architecture (PUCA)

L'étude de cas proposée portera sur le territoire d'une commune ou d'un établissement public de coopération intercommunale comptant jusqu'à 20 000 habitant·e·s (ordre de grandeur maximal).

Cette consultation s'adresse à l'ensemble des acteur·rice·s de l'urbain et de l'aménagement souhaitant constituer une équipe pour mener une étude de cas selon les objectifs et principes décrits dans l'appel à projets "Petites villes et campagnes, ferments de nouvelles solidarités territoriales".

Un dossier de candidature est monté conjointement entre des représentant·e·s de la collectivité, élu·e·s et/ou services (inter)communaux ou établissements publics intéressés, et les équipes de recherche qui portent la candidature. Le cas échéant, l'équipe du programme POPSU peut constituer un relais d'identification de chercheurs pour les services et les élus locaux.

L'équipe devra rassembler l'expertise nécessaire, y compris d'un point de vue disciplinaire, pour répondre aux enjeux identifiés. Elle inclura au moins un·e chercheur·se salarié·e d'un établissement d'enseignement supérieur et/ou de recherche français. Cet établissement sera le gestionnaire de la subvention allouée aux lauréat·e·s de la présente consultation.



PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor


Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

Conception : SUNMADE | Mentions légales