Flash Essor Acteur ressource




Appels à projets

Lancement d’une fenêtre de dépôt pour la création d'une structure expérimentale médico-sociale d’accompagnement et de soins palliatifs en Pays de la Loire.

Date limite de candidature : 02 Novembre 2025
Organisme : ARS Pays de la Loire

La structure expérimentale :

  • Doit être située en milieu urbain ou rural ;
  • Doit être desservie par les transports en commun de manière régulière, aisée et accessible aux personnes à mobilité réduite et disposer de places de stationnement afin de faciliter l’intervention des professionnels extérieurs, des bénévoles et la visite des proches ;
  • Doit répondre aux règles d’accessibilités ;
  • Est préférentiellement une construction neuve ou ayant fait l’objet d’une rénovation aux normes sanitaires, environnementales et de sécurité ;
  • Peut-être adossée à une structure sanitaire ou médico-sociale, afin de mutualiser des fonctions et des postes de dépenses.
    La structure expérimentale sera financée à hauteur de 12 à 15 places et devra pouvoir être en fonctionnement et accueillir les résidents dès le premier trimestre 2026.

» Télécharger la pièce-jointe




Lancement d’une fenêtre de dépôt pour la création d'une structure expérimentale médico-sociale d’accompagnement et de soins palliatifs en Pays de la Loire.

PARTENAIRES

FINANCEURS



PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor