


Appels à projets
HANDICAP - Déploiement de missions départementales d'expertise et d'information autour de la communication alternative et améliorée
Sont donc éligibles à cet appel à candidature les organismes gestionnaires détenteur d’une autorisation médico-sociale sur le secteur du handicap, des structures disposant d’une expertise avérée en CAA ou dans l’accompagnement du polyhandicap, des structures impliquées dans des missions de coordination ou d’appui. Le co-portage du projet est autorisé sous réserve qu'au moins un des porteurs dispose de ce type d’autorisation.
En sus de son expertise sur l’accompagnement du handicap, une attention particulière sera portée sur les compétences du porteur dans les domaines suivants :
-
Expertise en CAA ;
-
Capacité à former et à sensibiliser des publics variés ;
-
Des compétences en animation de réseau et en coordination territoriale ;
-
Des capacités d’appui, de formation, de sensibilisation ;
-
Compétences en coordination de projet ;
-
Capacité organisationnelles et fonctionnelles
Le fonctionnement de chaque mission départementale d’expertise et d’information autour de la communication alternative et améliorée bénéficiera d’une dotation pérenne avec un financement de l’ARS Pays de la Loire de 250 000€.
Le candidat devra joindre au dossier de candidature un budget prévisionnel de fonctionnement en année pleine du projet, dans un cadre normalisé.
Le candidat devra faire apparaître :
• Un budget mettant en relief les moyens en ETP,
• Une présentation de l'activité prévisionnelle,
• Les coûts prévisionnels inhérents à l'utilisation des véhicules et frais de déplacement
Le candidat s'engage à ne pas dépasser l'enveloppe annuelle affectée au fonctionnement de la mission départementale



















