Développer et diversifier l'offre de répit et d'accompagnement pour les proches aidants de personnes en situation de handicap

Date limite de candidature : 10 Septembre 2021
Organisme : ARS Pays de la Loire, Département de Loire-Atlantique, Département du Maine-et-Loire

Cet appel à candidatures a été lancé pour répondre à l'évolution des besoins des personnes en situation de handicap et de leurs aidants et aidantes. Son objectif est de développer et diversifier l'offre de répit et d'accompagnement pour les proches aidants. Il s'adresse à tous les acteurs médico-sociaux, sociaux et sanitaires, publics et privés.

Les projets devront permettre de couvrir tout le territoire, et proposer une solution complète et inclusive, au plus près des besoins des personnes vivant avec un handicap et de leurs aidants :

  • Une offre de répit souple, mobilisable au domicile ou en établissement médico-social, avec ou sans hébergement, ou encore auprès d’acteurs relevant du "droit commun" ;
  • Un accompagnement et un soutien psychosocial, de l'information sur les aides et services existants, de la formation en présentiel et en distanciel, en individuel et en collectif.

L'ensemble des départements de la région des Pays de la Loire sont concernés et l'appel à candidatures est co-porté par les conseils départementaux de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire.



PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor


Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

Conception : SUNMADE | Mentions légales