


Appels à projets
Appel à projets "Savoir Rouler à Vélo" (SRAV)
Le dispositif « Savoir rouler à vélo » fait partie des priorités gouvernementales, portées par le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques et permet la généralisation de l’apprentissage de la pratique du vélo en autonomie pour l’ensemble des enfants de 6 à 12 ans avant l’entrée au collège.
En 10 heures, il leur permet de devenir autonome à vélo, pratiquer quotidiennement une activité physique et se déplacer de manière écologique et économique.
L’acquisition des compétences du « Savoir rouler à vélo » se déroule en trois paliers :
- 1e bloc : Savoir Pédaler - maîtriser les fondamentaux du vélo.
- 2e bloc : Savoir Circuler - découvrir la mobilité à vélo en milieu sécurisé.
- 3e bloc : Savoir Rouler à Vélo - circuler en situation réelle
Un accompagnement plancher est fixé à 1500 € ou 1000 € si le siège social du porteur de projet se situe en Zone de revitalisation rurale (ZRR) ou dans un bassin de vie comprenant au moins 50% de la population en ZRR ou dans une intercommunalité ayant signé un contrat de relance et de transition écologique (CRTE) rural.