


Appels à projets
Appel à projets Ma Parole
La FEMJ a choisi une nouvelle fois de soutenir des associations et des organismes d’intérêt général qui se consacrent à l’éloquence, à l’expression écrite et orale pour les jeunes âgés de 14 à 30 ans en situation de vulnérabilité, tant en France métropolitaine que dans les territoires d’Outre-mer.
L'appel à projets Ma Parole vise à soutenir des actions ou organismes d’intérêt général qui répondent à l’inclusion sociale par le biais de l’expression orale et écrite, l’éloquence et la confiance. Les projets doivent bénéficier à des jeunes de 14 à 35 ans, en situation de fragilité. Cette situation est reconnue par la Fondation comme étant la non-inclusion d’une personne ou d’un groupe d’individus en raison de leur situation, économique, sociale, géographique, éducative, culturelle.
Chaque porteur de projet sélectionné recevra une aide financière comprise entre 5 000 et 30 000 euros pour une période d’un an, et pourra bénéficier d’un accompagnement spécifique en fonction des besoins grâce au mécénat de compétences.
À partir de mai, la Fondation procédera à une présélection des dossiers en se basant sur l’objectif de l’association, son champ d’action et le contenu du projet. Les candidatures des porteurs de projets retenus examinées par un jury composé des salariés du Groupe France Télévisions, France Médias Monde et TV5Monde, ainsi que des donateurs.
Critères d’éligibilité et règlement
L’objet de l’association
L’association œuvre pour l’inclusion des jeunes en situation de fragilité, de 14 à 35 ans.
Statut de l’association
L’association est d’intérêt général, éligible au mécénat.
Champs d’actions
L’association doit œuvrer dans l’un des champs d’actions suivants :
– Culture
– Education
L’objet du projet
Votre projet répond à l’inclusion sociale par le biais de l’expression écrite, orale, l’éloquence et la confiance.
La Fondation ne soutient pas :
– La production audiovisuelle en tant que telle, le sponsoring culturel
– Les organismes dont l’activité consiste à collecter des fonds au profit d’un tiers
– Les projets personnels
– Les projets confessionnels ou politiques


















