Flash Essor Acteur ressource




Appels à projets

Appel à candidatures - Courts-métrages et campagnes audiovisuelles sur l’économie sociale

Date limite de candidature : 02 Avril 2027
Organisme : Social Economy Europe

Social Economy Europe a lancé un appel à candidatures pour des prix destinés aux étudiants âgés de 18 à 30 ans de toute l’Europe inscrits dans des formations liées au cinéma, à l’animation, au journalisme, à la production audiovisuelle, au design graphique, à l’illustration, à la publicité et à la communication.

L’objectif de cet appel est de rapprocher l’économie sociale des jeunes générations et de favoriser leur engagement dans la construction d’une société plus durable, plus inclusive et plus démocratique.

Sous le slogan « Les jeunes construisent le présent et l’avenir de l’économie sociale », ces prix visent à accroître la visibilité de ce modèle économique auprès de la jeunesse et à promouvoir un récit fondé sur la solidarité.

Le concours comprend deux catégories : Meilleur court-métrage et Meilleure campagne visuelle. Les candidatures peuvent être présentées à titre individuel ou en équipe.

Les œuvres devront être originales, entièrement réalisées par leurs auteurs et rédigées en anglais. Le règlement précise expressément que les contenus générés à l’aide d’outils d’intelligence artificielle ne seront pas acceptés ; leur utilisation entraînera la disqualification automatique de la candidature.




Appel à candidatures - Courts-métrages et campagnes audiovisuelles sur l’économie sociale

PARTENAIRES

FINANCEURS



PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor