Appel à projets Enfance et Découverte du Monde

Date limite de candidature : 20 Février 2024
Organisme : Fonds de dotation Enfance et découverte

Cet appel à projets s’adresse aux écoles, structures de loisirs et autres structures d’accueil d’enfants, aux collèges et lycées, aux structures identifiées à but non lucratif.


Le fonds de dotation Enfance et Découverte encourage et soutient les projets éducatifs impliquant les enfants et les adolescents avec ou sans leur famille, avec des éducateurs ou des enseignants, à l’école ou en périscolaire, sur les temps de loisir ou d’enseignement.


Seuls les projets visant à soutenir des actions éducatives et innovantes pour développer le lien entre l’enfant et la découverte du monde seront retenus ; « Découverte du monde » étant définie comme une ouverture intellectuelle et culturelle.


Les critères fondamentaux:
- éveiller la curiosité de l'enfant sur le monde qui l'entoure et développer ses connaissances de l’Homme, de l'Histoire, de la Géographie, des Arts, des Cultures.
- contribuer à développer l’esprit critique, élargir les capacités d’initiatives de
chacun, encourager le développement de l’imaginaire et la créativité et cultiver l’émerveillement.
- permettre aux enfants de vivre des expériences concrètes (laisser l’enfant êtreacteur) et de manière régulière.


Il s’agit de leur donner le goût de découvrir le monde en les mobilisant sur des projets innovants ou développer des actions faisant appel à l’esprit de découverte, de travail en groupe, et dans lesquels l’approche expérimentale est privilégiée.
Les porteurs de projets sont encouragés à développer la solution la plus simple, la plus pérenne et accessible au plus grand nombre.

» Télécharger la pièce-jointe



PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor


Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

Conception : SUNMADE | Mentions légales