
Actions innovantes pour les jeunes en rupture
Cet appel à projets vise à soutenir des projets territoriaux multi-partenariaux innovants en se concentrant sur la phase "repérage/prise de contact/diagnostic de situationâorientation", en vue d’une reprise de parcours de formation de jeunes (16-25 ans) éloignés de toutes structures sociales ou de formation.
Construit en partenariat étroit avec les plateformes de suivi et d'appui aux décrocheurs (PSAD), il s'adresse aux acteurs de l'éducation, de l'insertion sociale et professionnelle, de la Protection Judiciaire de la Jeunesse et aux collectivités territoriales, notamment aux services de la jeunesse (mairies, EPCI...)
Sont éligibles :
- Associations
- Collectivités - Institutions - GIP
Il est possible de déposer à tout moment dans l'année. La priorité sera notamment donnée aux projets démontrant une forte dimension partenariale et de coordination entre les acteurs.
La subvention régionale sera déterminée au regard de la qualité du projet. Les cofinancements seront appréciés. La subvention régionale ne pourra pas dépasser 15 000 € sur trois ans, durée du conventionnement. Un bilan financier et qualitatif intermédiaire devra être fourni pour permettre le versement annuel de la subvention et la poursuite du projet l’année suivante par une nouvelle attribution par voie d’avenant. Les projets seront soumis à l'avis d'un comité de sélection régional. Chaque projet sera ensuite soumis au vote de la Commission Permanente du Conseil régional.
* Pas de date limite de dépôt connu pour cet appel à projet