53 - Soutien aux projets de jardins partagés et d’agriculture urbaine

Date limite de candidature : 15 Septembre 2021
Organisme : Département de la Mayenne

Le Ministère de l’Agriculture et de l’alimentation avec  le plan de relance soutient le développement de jardins partagés ou collectifs dans les zones urbaines ou périurbaines. Le département de la Mayenne dispose ainsi d’une enveloppe indicative de 50 000 € à attribuer aux dossiers présentés par des associations, des collectivités territoriales (et leurs groupements) ou par des bailleurs sociaux.

Tout en visant la production de produits consommables par les habitants, les projets attendus doivent répondre aux enjeux du développement durable, de transition agro-écologique et climatiques, d’alimentation et de biodiversité.

La participation des habitants à la vie du jardin (formations, conseils sur les bonnes pratiques, repas de quartier, expositions, projections, etc.) et la gestion du site sont aussi attendus. Il s’agit de soutenir un lieu de vie ouvert sur le quartier avec des liens avec d’autres structures (associations de riverains, écoles, collèges et lycées, maisons de retraites, hôpitaux, centres sociaux, commerces de proximités, etc.), convivial, facilitant les rencontres entre générations et cultures diverses.



PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor


Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

Conception : SUNMADE | Mentions légales