Transformation numérique concertée

Date limite de candidature : 14 Avril 2020
Organisme : Fonds pour l?amélioration des conditions de travail (Fact)

Cet appel à projets a pour objectif de soutenir, à l’échelle d’une entreprise, d’un territoire ou d’une branche professionnelle, des initiatives qui appréhendent le développement du numérique (modernisation ou automatisation de la production, introduction d’outils de suivi ou de gestion de l’activité, informatique embarquée, outils de gestion de la relation client, etc.) comme un objet de dialogue social et professionnel dans une perspective d’amélioration des conditions de travail. Dans le prolongement de l'appel à projets « Qualité de vie au travail et numérique », l’objectif est de soutenir des initiatives qui vont au-delà d’une analyse des impacts a posteriori d’une transformation numérique. C'est-à-dire des démarches qui cherchent à anticiper et à agir, le plus en amont possible, sur la phase de conception et de mise en oeuvre des projets de changement.

Quels types de projets sont attendus ?

Le Fonds apportera un appui à des projets :

  • d'accompagnement des démarches de concertation et de négociation des transformations numériques au sein de PME.
  • de type étude–action ou analyse d’expériences de terrain permettant l’élaboration et à la diffusion d’outils et méthodes d'accompagnement de la transformation numérique en PME.
  • de test et développement de solutions numériques innovantes au service de la prévention des risques professionnels et de la qualité de vie au travail.




 Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du PON "Emploi et Inclusion"