Soutien aux projets mêlant action culturelle et inclusion

Date limite de candidature : 30 Septembre 2020
Organisme : Mécènes pour la musique : Fondation GRDF et SNCF Voyageurs

La Fondation GRDF et SNCF Voyageurs, acteurs majeurs dans les régions, s’associent au travers du fonds de dotation Mécènes pour la Musique afin de soutenir des projets mêlant action culturelle et inclusion (accès à la culture, etc…).
La culture et la musique permettent des espaces d’échanges, d’inclusion et de création de liens sociaux. Il s’agit d’outils stratégiques tant pour le développement des territoires que pour la cohésion sociale de leur population. Ainsi cet appel à projet cible des actions en direction des publics et de leur accès à la musique que ce soit en tant que pratiquant ou spectateur.

Sont habilitées à répondre :
Les associations œuvrant pour l’intérêt général, exerçant leur activité sur le territoire des Pays de la Loire (un rescrit fiscal devra être présenté ou une déclaration sur l’honneur de son éligibilité au mécénat conformément aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts).
Seront examinés les projets liés au secteur des musiques actuelles. Les projets pluridisciplinaires sont également recevables (ex. : musiques actuelles et arts visuels ou musiques actuelles et audiovisuel). L’aide peut concerner de l’investissement.




 Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du PON "Emploi et Inclusion"