Prévention des violences et la sensibilisation des enfants sur les temps périscolaires et extra-scolaires

Date limite de candidature : 15 Janvier 2021
Organisme : Ministère des Solidarités et de la Santé, Direction générale de la cohésion sociale (DGCS)

La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) du ministère des Solidarités et de la Santé et la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports (DJEPVA), lancent un appel à projets, en partenariat avec l’Association des maires de France, pour lalabellisation d’actions et d’outils permettant de sensibiliser aux droits de l’enfant et aux différentes problématiques liées à la violence.

Ces outils devront être mis à disposition des enfants, de leurs parents et des professionnels en contact avec eux dans le cadre de leurs activités périscolaires et extrascolaires.

Les outils et actions retenus se verront attribuer le label « Pacte pour l’enfance » afin de leur donner de la visibilité. Ils seront accessibles aux acteurs locaux (notamment les maires) sous la forme d’un répertoire depuis une page Internet dédiée. De plus, les cinq meilleurs projets se verront accorder un financement de 2 000 à 5 000 euros pour renforcer leur diffusion.



PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la consctrution d'ESSor


 Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional