Mayenne - Créations et nouvelles formes artistiques, Spectacle vivant et Arts visuels

Date limite de candidature : 23 Août 2020
Organisme : Département Mayenne

Le Département de la Mayenne est très attentif aux conséquences et aux enjeux de l’arrêt contraint du secteur des arts et de la culture pendant la crise sanitaire. Dans le cadre de sa politique, il affirme son ambition et son engagement pour la culture, moteur du développement du territoire, de la construction de son identité et de l’épanouissement individuel et collectif de ses habitants.

Le Département souhaite maintenant participer activement à la reprise de la vie artistique en renforçant son soutien à la création et aux nouvelles formes artistiques.

Dans cette optique, le présent appel à projets se propose d’accompagner l’émergence et le développement de propositions artistiques novatrices. Il vise à soutenir les démarches nouvelles et singulières, la création de formes originales et légères ainsi que les expérimentations artistiques et les propositions permettant d’intégrer le contexte sanitaire et ses règles spécifiques.

Objectifs
  • Soutenir la création et les nouvelles formes artistiques
  • Encourager la diversité et l’originalité des formats
  • Développer les pratiques innovantes et favoriser l’expérimentation
  • Accompagner la reprise des propositions artistiques faites aux publics mayennais
  • Permettre l’appropriation du contexte sanitaire par les équipes artistiques
Bénéficiaires
L’appel à projets est réservé aux associations loi 1901 dont l’objet et les projets concernent le champ culturel. Seules les structures associatives engagées dans des processus de création artistique pourront être porteuses des projets et bénéficier d’un financement.




 Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du PON "Emploi et Inclusion"