L'Autre Marché 2020 : le marché de Noël alternatif et durable

Date limite de candidature : 05 Juillet 2020
Organisme : Les Ecossolies

Depuis 2009, Les Ecossolies avec le soutien de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole portent un marché de Noël pour faire la promotion des acteurs et actrices de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Après 11 éditions, L’Autre Marché est devenu le rendez-vous des Nantais.es pour acheter des objets avec un supplément d’âme, des cadeaux créés, imaginés, transformés et commercialisés dans le respect de l’humain et de son environnement. C’est aussi un endroit convivial pour échanger et faire découvrir des produits, des démarches, des projets... qui invitent le public à "consommer autrement".

L’Autre Marché est aussi un événement de soutien à l’entrepreneuriat dans l’ESS. Avec 100 000 visiteur.euse.s chaque année et plus de 475 000€ de chiffre d’affaires développé en 2019, cet événement permet de promouvoir, consolider et développer l’activité des membres des Ecossolies qui s’en emparent.

Depuis 2 ans, après 9 éditions au Square Daviais, L’Autre Marché est installé sur l’esplanade du Carré Feydeau, en plein cœur de Nantes.

La 12ème édition de L’Autre Marché se déroulera du samedi 28 novembre au mercredi 23 décembre 2020, sur l’esplanade du Carré Feydeau à Nantes (tram Bouffay).

Le marché proposera au public de (re)découvrir plus d’une centaine de structures de l’économie sociale et solidaire. Il sera ouvert du lundi au vendredi à partir de 11h, les samedis et dimanches à partir de 10h00, jusqu’à 20h00 et jusqu’à 21h00 les vendredis et samedis.




 Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du PON "Emploi et Inclusion"