Fonds d'urgence spécifique de solidarité pour les artistes et les techniciens du spectacle (FUSSAT)

Date limite de candidature : 31 Décembre 2020
Organisme : Ministère de la Culture

Le ministère de la Culture a annoncé l'ouverture d'un fonds d'urgence pour les artistes et les techniciens du spectacle (FUSSAT) qui ne sont pas éligibles aux dispositifs existants.

Ce fonds, doté de 5 millions d’euros financés par le ministère de la Culture, donne accès à quatre aides sociales distinctes d’un montant forfaitaire unique de 1 000 euros et à une cinquième aide d’un montant forfaitaire de 100 euros par cachet.

Voici le détail des aides :

Aide n°1. Les professionnel-le-s ne recevant aucune allocation de Pôle Emploi
Aide n°2.Les intermittent-e-s arrivé-e-s en fin d'indemnisation de l'allocation de fin de droits (AFD) entre le 1er décembre 2019 et le 29 février 2020 Aide n°3. Les artistes domicilié-e-s en France qui se produisent au titre d'une activité artistique en majorité à l'étranger sous des contrats de travail locaux, permettant de faire rayonner la culture française à l'étranger.
Aide n°4.Les intermittent-e-s dont les droits n'ont pas repris faute de contrat post-congé maternité, congé d'adoption, ou arrêt maladie pour affection longue durée (ALD) entre le 1er mars et le 31 août 2020.
Aide n°5. Les intermittent-e-s employé-e-s par les particuliers employeurs du GUSO n'entrant pas dans le dispositif d'activité partielle.

Plus d'informations : https://fussat-audiens.org/


PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la consctrution d'ESSor


 Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional