Prix MAIF pour la sculpture 2022

Date limite de candidature : 24 Janvier 2022
Organisme : Fondation MAIF

Le Prix MAIF pour la sculpture invite les artistes à explorer les technologies innovantes pour les mettre au service de leur projet artistique.
La dotation du Prix MAIF pour la sculpture prend la forme d’un accompagnement complet de l’artiste lauréat, lui permettant de développer son projet et de produire une sculpture, grâce aux technologies innovantes, dans le cadre d’une enveloppe de 40 000 euros maximum.

L’artiste candidat est invité à s’approprier les technologies innovantes en tant qu’outils au service de sa création. L’objectif étant de voir ce que l’art fait à l’innovation plutôt que ce que l’art fait de l’innovation. L’aspect technologique pourra intervenir lors de l’étape de la conception et/ou lors de la réalisation technique. Tout en maintenant la place centrale de l’artiste dans le processus de création, ces technologies pourront être mises à profit grâce à des professionnels du secteur qui partageront leur expertise pour accompagner l’artiste.
Tous les matériaux restent possibles : bois, pierre, métaux, bronze, céramique, verre, résines, matières organiques...
La sculpture sera produite en deux exemplaires : l’un reviendra à l’artiste, l’autre rejoindra la collection de la MAIF.



PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor


Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

Conception : SUNMADE | Mentions légales