"MobBiodiv'Restauration 2021" deuxième session

Date limite de candidature : 24 Septembre 2021
Organisme : L'Office français de la biodiversité

L'objectif de cet appel à projets est de soutenir des projets d'actions concrètes en faveur de la restauration d'écosystèmes terrestres secs, de leurs fonctionnalités, et du maintien en bon état de conservation des espèces qui y sont inféodées.

L'appel à projets mobilise une enveloppe maximale de 3,5 millions d'euros :

  • 3,02 millions d'euros dans le cadre du volet « Restaurations écologiques pour la préservation et la valorisation des territoires » du Plan France Relance pour des projets en métropole ainsi que dans les régions ultrapériphériques (RUP) d'Outre-mer.
  • 0,48 millions d'euros sur crédits propres de l'OFB afin de soutenir la réalisation de projets de restauration écologique dans les Pays et Territoires d'Outre-mer (PTOM) hors régions ultrapériphériques d'outre-mer.

Montants :

  • Montant minimum de la subvention par projet : 10 000€
  • Montant maximum de la subvention par projet : 300 000€

Il est ouvert en priorité aux associations agréées au titre de la protection de l'environnement , aux collectivités et leurs groupements, et aux Conservatoires botaniques nationaux.

Les projets soutenus devront s'appuyer autant que possible sur une approche globale de l'écosystème (pressions, conditions physiques, structure des populations et des habitats, diversité spécifique, continuités écologiques...) et de ses altérations. Les moyens mis en œuvre devront être appropriés et bien dimensionnés pour permettre d'atteindre les objectifs formulés explicitement .



PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor


Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

Conception : SUNMADE | Mentions légales