Concours "Et pourtant elles tournent !" - à destination des réalisatrices

Date limite de candidature : 15 Mars 2021
Organisme : Arte

ARTE France lance un appel à destination des réalisatrices (majeures) de documentaires résidant en France.

Pour concourir à Et pourtant elles tournentun thème unique : “Besoin de personne ”. " Un sujet qui sonne comme une provocation et peut être interprété de différentes façons. Est-ce une colère ? Est-ce un appel à oser davantage ? À s’émanciper ? Est-ce un programme politique ? Un soulagement ? Un rejet adolescent ? Une constatation ? À chacune de se saisir de la proposition et de s’en inspirer, de la détourner, de l’éprouver, de la remettre en perspective, en évitant l’illustration du thème et le discours didactique… Le champ est large, il permettra à d’autant plus de femmes de s’y reconnaître."

Le documentaire doit durer de 7 à 12 minutes maximum.

Jury et prix

Le jury du concours se réunira au mois de mai 2021 pour sélectionner les gagnantes. Les 5 premiers films feront l’objet d’un achat et seront diffusés sur  Arte et Arte.tv. Parmi ces 5 films, le jury remettra un premier et un deuxième prix.
La gagnante du 1er prix se verra proposer un contrat de développement pour un projet de documentaire de 52’ avec l’unité Société-Culture d’Arte France. La gagnante du 2ème prix recevra 3000 €.



PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor


Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

Conception : SUNMADE | Mentions légales