Concours Déclics jeunes : pour les jeunes qui inventent le monde de demain !

Date limite de candidature : 02 Février 2022
Organisme : Fondation de France

Concours Déclics jeunes - Soutenons les jeunes qui inventent le monde de demain !

La Fondation de France lance l'édition 2022 du concours Déclics jeunes. Il s'adresse aux jeunes qui souhaitent s’engager pour un monde plus durable et solidaire. Le concours Déclics jeunes est ouvert à tous et à toutes. 
 
Déclics jeunes récompense chaque année entre 20 et 25 lauréats âgés de 18 à 30 ans aux projets originaux et altruistes dans des domaines d’activité variés (culture, science, éducation, solidarité, environnement, santé, inclusion…). Ce concours, initié par un couple de chocolatiers, Léon Salavin et Jeanne Fournier, et mis en œuvre par la Fondation de France, encourage depuis 46 ans les jeunes à concrétiser leur vocation au service de l’intérêt général. Les lauréats recevront chacun une bourse entre 3 000 € et 8 000 € pour mener à bien leur projet, ainsi qu’un soutien méthodologique grâce à des partenaires reconnus pour la qualité de leur parcours d’accompagnement.  
Cette année, une attention plus particulière sera portée sur des projets en réponse à trois grands enjeux :

  1. Transition écologique
  2. Transition vers une société plus juste, solidaire et participative (inégalités, discriminations, participation citoyenne, vivre et faire ensemble…)
  3. Transition numérique (précarité numérique, éducation aux outils numériques…).  



PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor


Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

Conception : SUNMADE | Mentions légales