AMI "PTCE émergents"

Date limite de candidature : 23 Juin 2021
Organisme : Etat

L’objet de cet AMI en première intention est l’identification des dynamiques locale d’émergence de nouveaux PTCE. Pour répondre aux besoins des acteurs, cet AMI est permanent, avec une première vague démarrant le 12 mai 2021 jusqu’en novembre de la même année.

Cette première vague se structure en 2 phases :

  1. Phase 1 à partir d’aujourd’hui et jusqu’à l’été : identification des dynamiques PTCE en émergence.
    Pour les lauréats de la phase 1 : Accès à un premier bouquet de service « spécifique émergence ».


  2. Phase 2 de juillet à novembre : sélection de 15 à 20 territoires parmi les lauréats de la phase 1 pour lesquelles un appui financier de l’État pourrait être particulièrement décisif afin de s’assurer de l’émergence du PTCE.
    Pour les lauréats de la phase 2 : Accès au bouquet de service « spécifique émergence » ainsi qu’un financement de l’État de 100 000€ pour 2 ans avec une aide complémentaire en année 3 en fonction de l’avancée du dossier les 2 premières années. Ce financement permettra en particulier de financer l’animation territoriale des coopérations qui reste souvent un des angles morts des financements publics et privés de ces dynamiques.

Cette première vague se clôture le 23 juin prochain. Pour postuler : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/ami-ptce-saison-3-vague-1



PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor


Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

Conception : SUNMADE | Mentions légales