85 - MILDECA 2021 - Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives

Date limite de candidature : 10 Mars 2021
Organisme : Préfet de la Vendée

Quatre orientations prioritaires:

1. Prévenir les conduites addictives dès le plus jeune âge, en particulier par le renforcement des compétences psychosociales et l’aide à la parentalité.

2.Favoriser   le   repérage   précoce,   l’accompagnement   et   le   cas   échéant   l’orientation   des personnes faisant usage de substances psychoactives ou adoptant des comportements de consommation excessive d’alcool (en particulier les plus jeunes) par les professionnels des champs éducatif, sportif, sanitaire et social à leur contact, afin de prévenir le développement de conduites addictives et de réduire les risques et dommages.

3. Mieux accompagner la vie nocturne festive et favoriser au plus près des territoires une gestion collective des risques sanitaires et des troubles à l’ordre public, tant en milieu rural qu’en milieu urbain.

4. Favoriser l’observation locale des conduites addictives et renforcer les actions de formation des adultes encadrants et professionnels au contact du public. Ces priorités n’excluent pas d’autres actions.



PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor


Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

Conception : SUNMADE | Mentions légales