49 - Cultiver notre terre

Date limite de candidature : 31 Janvier 2022
Organisme : Ville d'Angers

Onze sites de Belle-Beille et Monplaisir ont été retenus pour développer l'agriculture urbaine au coeur des opérations de rénovation en cours sur ces quartiers. Un appel à projets est lancé pour investir ces espaces.

Avec le programme "Cultivons notre terre", la Ville d'Angers souhaite mettre l'agriculture urbaine au coeur des opérations de rénovation en cours sur les quartiers de Belle-Beille et Monplaisir. Onze sites ont été identifiés pour y développer cultures vivrières, jardins de proximité ou éphémères: un appel à projets est ouvert aux associations, coopératives et collectifs d'habitants qui souhaitent investir ces espaces et les valoriser.

Sur les sites vivriers (un à Monplaisir, un à Belle-Beille), il s'agit de développer une production maraîchère en pleine terre ou sous serre, à vendre et à consommer dans le quartier. Les jardins de proximité (deux à Monplaisir, quatre à Belle-Beille), ont vocation à accueillir des jardins partagés au pied des habitations, avec des cultures comestibles en pleine terre ou en bacs. Enfin les jardins éphémères (deux à Monplaisir, un à Belle-Beille), occuperont de manière transitoire des espaces appelés à évoluer au fur et à mesure de la réalisation du projet urbain.



PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor


Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

Conception : SUNMADE | Mentions légales