44 - Saint-Nazaire - Appel à projets urbains et immobiliers ou "de place à prendre" pour animer, ouvrir à la population 10 sites exceptionnels

Date limite de candidature : 31 Décembre 2021
Organisme : Saint-Nazaire Agglomération (CARENE)

La démarche

10 sites exceptionnels sont soumis à des appels à projets urbains et immobiliers ou de « places à prendre » pour que des porteurs de projets puissent contribuer à les animer, à les ouvrir à la population, en portant des ambitions de lien social, de valorisation écologique et de révélation des lieux occupés.

En fonction des sites, il pourra s’agir de proposer une mutation urbaine, le réemploi de bâtis existants pour des activités de nature diverses ou la proposition de nouveaux usages dans des lieux ouverts (pâturage, vente de produits agricoles, petite restauration, …).

Cette démarche originale, est ouverte : une liberté de réflexion est offerte aux candidats en matière de programmation, de modèle économique, de formes urbaines et architecturales et de composition de leurs équipes. En lançant ces appels à projets, la collectivité souhaite faire émerger des propositions innovantes et permettre à des acteurs variés, parfois nouveaux, de s’impliquer sur le territoire. La capacité des candidats à mobiliser une diversité de créativité sera particulièrement appréciée.

Une démarche globale, et deux catégories d’appels à projets : cette consultation multi-sites rassemble une grande diversité de sites, cette distinction permet de répondre à des objectifs ciblés retrouvez ici l’appel à projets « places à prendre » ou là l’appel à projets « urbains et immobiliers ».

Plus d'informations : https://www.ambitionmaritime.fr/


PARTENAIRES


FINANCEURS


PARTENAIRES TECHNIQUES

Ils nous ont aussi aidé dans la construction d'ESSor


Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional

Conception : SUNMADE | Mentions légales