Plan de paysage 2020 : Construire les paysages de demain dans le respect des identités et relever au niveau local tous les défis des transitions

Date limite de candidature : 29 Mai 2020
Organisme : ADEME, Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire

Cet appel à projets a pour ambition d’aider les collectivités à construire les paysages de demain dans le respect des identités et de relever au niveau local tous les défis des transitions.

L’édition 2020 comporte un volet généraliste et un volet thématique consacré au développement de l’énergie éolienne. Au titre du volet généraliste, les 15 territoires lauréats bénéficieront d’un soutien technique et financier du ministère de la transition écologique. Au titre du volet thématique, les candidats pourront solliciter une aide directement auprès de l’ADEME, dans la mesure où leur projet explorerait le sujet de la transition énergétique à travers une réflexion sur le développement de l’éolien sur leur territoire, ou éventuellement d’autres énergies renouvelables.

L’appel à projets plans de paysage s’adresse aux territoires qui souhaitent s’engager dans un plan de paysage (collectivités locales, associations, PNR, Grands Sites de France etc.)





 Ce projet est cofinancé par le Fonds Social Européen dans le cadre du PON "Emploi et Inclusion"